7144690fd5859fccd40269b692b524e7
PHILIPPE ROBBRECHT SUCCÈDE À STEVEN DE PLOEY

Nomination par intérim de Philippe Robbrecht au poste de Président & Managing Director de Jaguar Land Rover France

Après avoir débuté sa carrière chez BMW Group en Belgique en 1991, Philippe Robbrecht a rejoint la marque Land Rover en 2000, au poste de Marketing & Public Relations Director Belux. Il a ensuite occupé plusieurs postes clefs chez Jaguar Land Rover Belux, puis s’est concentré sur la marque Land Rover en devenant Brand Manager en 2008 en UK, en charge du lancement de l’Evoque.

Il devient ensuite Sales Operations Director pour le Benelux (Belgique – Hollande – Luxembourg) en 2011, puis est promu en 2017 à la Direction des Ventes Jaguar Land Rover Europe. En 2019, Philippe Robbrecht retrouve le Benelux en charge des Opérations Commerciales, poste qu’il occupait jusqu’à cette nomination en France.

Ses diverses expériences dans les départements Marketing, Produits et Ventes de Jaguar Land Rover ainsi que ses connaissances approfondies des différents marchés européens lui assurent une forte adaptabilité face aux challenges du marché français. Son expérience agrémentée d’une vision très précieuse du secteur automobile premium seront des atouts déterminants pour relever les challenges de ces prochaines années, et atteindre les objectifs ambitieux de la filiale française.


"Je suis ravi de rejoindre les équipes de Jaguar Land Rover France composées d’un Réseau et de personnes passionnés par nos 2 marques. Je suis très enthousiaste de participer à la poursuite du développement des 2 marques en France."

PHILIPPE ROBBRECHT
PRESIDENT & MANAGING DIRECTOR, JAGUAR LAND ROVER FRANCE



Après plus de 8 années passées dans le Groupe Jaguar Land Rover, notamment en tant que Global Brand Director, Managing Director de Jaguar Land Rover Allemagne, Autriche et République Tchèque, et plus récemment President & Managing Director de la filiale française, Steven De Ploey a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Steven De Ploey aura contribué au renforcement du positionnement des deux marques sur le marché français, notamment grâce à une solide collaboration avec le réseau de concessionnaires, toujours guidé par la volonté de développer les activités des deux marques, et surtout satisfaire les clients passionnés.


"Plus récemment à la tête de l'équipe française et auparavant à la tête de l'équipe Global Brand, Steven a apporté une contribution importante à l'activité de Jaguar Land Rover. Nous tenons à le remercier pour son dévouement à Jaguar Land Rover et lui souhaitons le meilleur pour sa future carrière."

DMITRY KOLCHANOV
REGIONAL DIRECTOR, JAGUAR LAND ROVER EUROPE